Frédérique Vernillet

La semaine dernière, j’ai rencontré l’adorable agent d’illustrateurs de photographe Karine Garnier, qui nous a présenté tous leurs artistes. Tous avaient un univers décalé, très créatif, coloré, beau, et j’ai eu un gros coup de coeur pour une des illustratrices, Frédérique Vernillet. Son trait fin et délicat m’a tout de suite séduite, parsemé de touches de couleur ça et là, c’est très féminin, avec un petit côté magique, féérique, on s’imagine dans la jungle ou dans un conte pour enfants. Son art en a déjà séduit, dont le Printemps pour qui elle a dessiné le décor des vitrines, The Kooples ou encore Cacharel qui a fait appel à elle ainsi qu’à  Chloé Desvenain, l’artiste qui se cache derrière Fakepaper.

vitrine 52-site vitrine 51-site  vitrine 49-site vitrine 49 bis-site vitrine 18-site vitrine 17 bis-site vitrine 16-site vitrine 13-site vitrine 13 bis-site vitrine 12-site vitrine 12 bis-site vitrine 11-site  tumblr_mq575ngoQY1qg5fxlo1_1280 steph1_1

Roxan-site1

Poster-Cacharel-site_2 photo 11 photo 10 photo 09 photo 08 photo 07 photo 06 photo 05 photo 03 photo 02 photo 01 oiseaux1 oiseau+bleu

minnt-3_670

mp carte1-site_6

jungle carr-clean iris

FV-SITU

figues-clean    Diesel detail1

Cover Queen-site

carr prune-site

Capture dcran 2013-12-11 22.05.17

Son site / Son tumblr

*

Et pour ceux qui ont Facebook, n’hésitez pas à liker ma page ici 😉

Merci, bonne journée !

2 réflexions sur “Frédérique Vernillet

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article sur mon travail, que je découvre à l’instant.
    Par contre, Fakepaper ce n’est pas moi, mais la graphiste et plasticienne Chloé Desvenain. Le dessin réalisé par Cacharel est un travail à quatre mains, voilà pourquoi son nom est associé au mien sur cette collaboration.
    Merci!

    J’aime

Laisser un commentaire